ici
mairie de thonon

Immobilier Thonon les bains

Thonon les bains

 

Petite ville dans la région du Chablais, d’environ 35 000 habitants, située à 35km à l’Est de Genève et 14 km à l’Ouest de Morges (Suisse).

Elle est la sous-préfecture de Haute-Savoie et se trouve à 431m d’altitude sur la rive Sud du lac Léman.

Thonon est aussi le point de départ de la « Grande Route des Alpes » qui la relie à Nice à travers toutes les Alpes.

La Compagnie Générale de Navigation assure des liaisons lacustres toute l’année entre le port de Thonon et celui de Lausanne.

Un funiculaire assure aussi toute l’année le transport des piétons depuis le haut de la ville jusqu’au port.

Les Thononais se trouvent pratiquement au pied des Alpes puisqu’à 30’ de la vallée d’Abondance, à 45’ de Châtel et à 45’ de la vallée de Morzine.

Thonon est aussi une ville très active en période estivale.

Tous les vendredi soirs de l’été, « Les Nocturnes Chablaisiennes » offrent des animations musicales et festives dans les rues du centre- ville.

Pendant 3 jours en Juillet, le « Montjoux Festival » bat son plein avec des musiciens et chanteurs de renom dans un cadre magnifique : château de Montjoux avec le lac en toile de fond.

Au mois d’Août, pendant 4 jours, « Les Fondus du Macadam », un festival d’arts vivants, se déploient dans les rues du centre avec des artistes des plus renommés comme des jeunes pousses talentueuses.

Tous les mardis de l’été, profitez de la douceur des bords du lac pour aller au « ciné-plage » regarder un film en plein air.

Vous pourrez aussi vous promener au cœur de la Réserve Naturelle du Delta de la Dranse.

Et si vous voulez vous détendre après toutes ces activités, allez faire une croisière sur le lac à bord de la barque « La Savoie », embarcation traditionnelle.

thonon funiculaire

thonon mairie départ de la route des Grandes Alpes