ici
remontées mécaniques samoens

Immobilier Samoens

Samoens

Si vous envisagez d’acheter une résidence secondaire à Samoens, dans les Programmes neufs , nous vous présentons une petite description  du  Bourg de Samoëns  greffé autour d’un grand tilleul planté en 1438  de presque 10m de tour de tronc!

C’était un haut lieu des tailleurs de pierre dont la réputation s’est étendue au-delà de nos frontières. Aujourd’hui encore, quelques tailleurs locaux exercent leur talent.

Vous pourrez aussi vous promener sur les 3 km du jardin botanique, promenade bucolique et romantique au milieu de 2700 plantes de montagne.

L’écomusée du Clos Pardet vous accueillera pour vous emmener dans la vie d’une ferme traditionnelle de 1815 à 1 000 m d’altitude.

Samoëns propose de nombreuses activités de plein air : chiens de traîneau, sorties raquettes, marche nordique, cascade de glace, sports équestres, motoneige, parapente.

Deux grands et beaux domaines de ski nordique au col de Joux Plane (1 700 m d’altitude) et celui du Haut Giffre vous feront changer d’air.

Le ski alpin n’est pas en reste puisqu’un grand domaine de 265 km de pistes reliant 5 stations (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval) vous est proposé.