Megève
Station village dans un écrin naturel exceptionnel, au pied du Mont Blanc, mais aussi véritable centre urbain en altitude (de 1050 m à 2350 m), Megève se situe au carrefour entre les massifs préalpins du Massif du Giffre au Nord, de la chaîne des Aravis à l’Ouest et du Massif du Beaufortin au Sud-Est.
Megève, Saint Gervais, Combloux, La Giettaz, Cordon et Saint Nicolas-de –Véroce forment un domaine skiable de 162 pistes : le domaine « Evasion Mont Blanc ». Soit 450 km de pistes avec des panoramas exceptionnels et une vue permanente sur le Mont Blanc.
Aussi bien en hiver qu’en été, de nombreux évènements prestigieux s’y déroulent : concerts avec des musiciens d’exception, évènements sportifs internationaux et découverts patrimoniales inédites.
Quant aux activités, elles sont légions à Megève et ses environs.
D’abord en intérieur grâce au plus grand complexe de bien être des Alpes : Le Palais, où vous pourrez vous adonner à la balnéothérapie, accéder aux saunas, hammam et diverses piscines, dont une olympique, la patinoire olympique, l’espace escalade, l’espace forme, les courts de tennis (1 en indoor et 12 en outdoor) et le minigolf.
En extérieur, vous pourrez pratiquer plusieurs activités encadrées par des moniteurs telles que l’alpinisme, le canyoning, l’escalade, la marche nordique, le parapente et le rafting. Mais aussi diverses randonnées, le trail, la via ferrata, le VTT ou l’équitation. Vous pourrez aussi faire de la Luge 4S (4 saisons) sur toboggan, de jour comme de nuit, suivre un des parcours accrobranches, vous éclater au paintball ou vous essayer au golf du Mont d’Arbois.
Et pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez voir la région depuis un hélicoptère, sauter en chute libre en tandem, faire de la montgolfière sur réservation, sauter en parapente en solo ou en tandem et même suivre des stages de formation de vol en avion en montagne, à condition d’être titulaire d’une licence de pilotage.
Megève accueille de nombreuses manifestations culturelles et sportives :
Expositions de sculptures et de peintures.
Le festival « rencontres au pays du Mont Blanc » (marches, conférences, photographies, projections de films).