Immobilier Combloux

Combloux

On dit souvent que  c’est à  Combloux avec sa voisine Cordon que l’on trouve les plus belles vues du Mont Blanc, déjà au XIXe siècle Victor Hugo désignait le village comme « la perle des Alpes dans son écrin de glaciers ». Au cours des années 1930, les sports d’hiver se développe donnant naissance à la station de ski et relié au grand domaine Évasion Mont-Blanc. Aujourd’hui, on tend à utiliser l’expression promotionnelle « Combloux 360° mont-blanc France »  en raison d’un panorama sur les massifs environnants massif du Mont-Blanc, massif des Aravis, chaîne des Fiz, massif des Aiguilles Rouges, ….

Le village est situé à 32km de Chamonix-Mont-Blanc ;  62 km de Genève;  185 km de Lyon     et 557 km de Paris.

Adossé à la chaîne des Aravis, il est à 5 min de Megève, 10 min de Saint-Gervais et 15 min de Sallanches en voiture. L’autoroute permet un accès très facile en venant de ces différents points.

Ses habitants sont appelés les Combloranes et les Comblorans  , sa superficie est de 17,27 km2 et son altitude varie de 1000m à 1853 m.

Combloux est autant une station d’hiver que d’été. Un village qui cherche à préserver le charme émanant de son patrimoine bâti mais aussi son patrimoine naturel, historique et culturel. Son climat privilégié en fait un lieu de villégiature très apprécié par les vacanciers. La station a obtenu le Label Famille Plus en 2006 , gage d’un accueil optimal pour les familles.

Combloux située au cœur du Massif du Mont-Blanc, le domaine skiable  » Evasion Mont-Blanc » bénéficie d’un enneigement de qualité et d’un cadre exceptionnel. 445 km de pistes à dévaler, 5 stations de charme pour vous accueillir: Combloux, Megève, Les Contamines, Saint-Gervais et la Giettaz.

183 pistes dont 24 noires, 71 rouges, 53 bleues, 35 vertes. Imaginez des kilomètres de pistes pour tous les goûts et tous les styles.

Des chalets d’alpage authentiques, de jolies forêts de sapins et un panorama à vous couper le souffle.

Bien d’autres activités en hiver comme les chiens de traineaux, le ski de fond, la raquette, le village des Igloos…

En été vous apprécierez le plan d’eau biotope de Combloux, première piscine publique écologique de France . Il s’agit du premier plan d’eau de baignade au traitement complètement écologique de France. C’est une piscine d’extérieur de 1 500 m2 avec un véritable balcon avec une vue à 360° face au massif du Mont-Blanc, la chaîne des Aravis, où le filtrage et le traitement de l’eau sont assurés par des plantes aquatiques et la vie animale du lac. Il est bordé d’un solarium en bois et d’une plage engazonnée. L’accès au plan d’eau biotope est limité à 700 entrées / jour pour permettre aux plantes d’effectuer leur travail dans des conditions et avoir une qualité de l’eau optimum

Vous pourrez également pratiquer la randonnée, le parapente, le VTT, la spéléologie…

Les Alpes Chaîne des Aravis, station de Combloux appartements et chalets

Nous recherchons pour le secteur de DOUVAINE et de THONON négociateurs , négociatrices et une assistante commerciale. Contact 06 07 44 98 71 ou par mail : mey@alpi-immobilier.com